Accueil du portailArchives › Mois de l'ESS : Martine Pinville inaugure l'extension d'un site de production dans les Yvelines

Mois de l'ESS : Martine Pinville inaugure l'extension d'un site de production dans les Yvelines - 09/11/2016

En déplacement dans une entreprise de l'économie sociale et solidaire, Martine Pinville a rappelé le dynamisme de ce secteur en termes d'innovation et de création d'emplois.

 

 

 

 

Martine Pinville a inauguré le site en présence du directeur général de l'entreprise, Jean-Pierre Champion © Twitter / @MartinePinville

 


Valoriser la richesse et la diversité des entreprises de l'économie sociale et solidaire (ESS) : c'était l'objectif de la visite de Martine Pinville, secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'ESS, à Bazainville (78). Dans le cadre du mois de l'ESS, qui se tient en novembre, Martine Pinville a ainsi inauguré l'extension du site de production du groupement d'optique Krys Group.

Des emplois durables et non délocalisables

Créée sous forme de coopérative, cette entreprise a lancé en 2014 un programme d'investissement qui, outre la modernisation de son site de production, a porté sur la formation des salariés et la création d'emplois. Grâce aux baisses de charge engendrées par les dispositifs publics comme le crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE), le groupe a pu embaucher 128 personnes. L'occasion pour Martine Pinville de souligner la forte capacité de toutes les structures de l'ESS à innover et créer des emplois durables et non délocalisables.

Martine Pinville

« J’ai à cœur que nos concitoyens sachent que le modèle français comprend une façon d’entreprendre née au 19e siècle avec les associations, les mutuelles et les coopératives. Ce nouveau modèle prend aujourd’hui un nouvel élan avec les sociétés commerciales d’utilité sociale et les fondations, qui participent activement à la création de l’emploi en France puisqu’elles ont assuré une croissance de l’emploi de près de 25 % depuis 15 ans. (...) Il nous faut assurer la visibilité de ce nouveau modèle économique auprès des jeunes, des demandeurs d’emplois, des investisseurs et des entreprises de l’économie classique. »

 

Presse

Discours | Intervention de Martine Pinville - 08/11/2016 [PDF - 32 Ko]
 

 

Partagez cet article !