Accueil du portailArchivesModerniser la politique immobilière de l’Etat

Moderniser la politique immobilière de l’Etat

16/05/2013
mairie Lille

Bernard Cazeneuve, ministre délégué au budget, a accueilli le Conseil de l’immobilier de l’Etat (CIE), le mercredi 15 mai 2013.

 

 

 

 

 

 


 

Présidé par Jean-Louis Dumont, député de la Meuse, le Conseil de l'immobilier de l'Etat (CIE) est composé de parlementaires et de professionnels de l’immobilier. Il est saisi par le ministre pour toutes les questions de la politique immobilière de l’Etat, de ses opérateurs et des organismes chargés des missions de service public.

50 propositions pour moderniser la gestion immobilière de l'Etat

À l’occasion de la réunion du 15 mai, le ministre a reçu le rapport « Moderniser la politique immobilière de l’Etat » dans lequel le CIE formule 50 propositions pour moderniser la gestion immobilière de l’Etat.

S’exprimant devant le CIE, Bernard Cazeneuve a souligné la nécessité de donner un nouvel élan à la politique immobilière de l’Etat, pour dépasser les insuffisances de la première phase et consolider ses acquis. Réagissant aux propositions qui lui étaient soumises, il a formulé plusieurs pistes de réforme.

En premier lieu, le ministre a rappelé que les principes de meilleure connaissance, de meilleure gestion et d’optimisation du patrimoine immobilier doivent concerner toutes les administrations publiques. Il a également annoncé un renforcement de la professionnalisation de la fonction immobilière.
 

Télécharger

Les 50 propositions du CIE pour moderniser la gestion immobilière de l'Etat

La synthèse des propositions du CIE pour moderniser la gestion immobilière de l'Etat

Partagez cet article !