Imprimer la page

Plénière de Rhizome, le réseau des ambassadeurs de l'innovation

Innover à Bercy ne se fait pas tout seul en restant assis sur sa chaise. Innover à Bercy, c'est d'abord une aventure collective qui se construit avec les porteurs de projets innovants et facilitateurs internes du ministère,  membres du Réseau Rhizome que pilote la Mission Innovation.  Le 4 mars dernier, les ambassadeurs de l'innovation se sont retrouvés en plénière distancielle pour partager autour des chantiers 2021. Retour sur cette rencontre inspirante.

Si chaque rencontre du réseau Rhizome permet de faire un état des lieux des projets innovants des membres du réseau, elle donne aussi l'occasion d'échanger et de mettre en pratique des méthodes et outils collaboratifs, mais surtout de s'inspirer sur ce qui se fait ailleurs.

Au programme de cette rencontre menée tambour battant par la facilitatrice interne Nadège Charrié-Benoist et l'animatrice du BercyLab Françoise Caruge, l'annonce de l'appel aux projets innovants pour BercyINNOV 2021, les enjeux d'Ambition SG, la présentation du futur potager de Bercy, et l'intervention de deux cheffes de projets innovants :

  • Aude Hapiot de la Direction Générale des Entreprises (DGE) qui a présenté le Réseau France Tourisme Lab
  • et Claire Arnould du Centre Interministériel de Ressources Informatiques relatifs aux Ressources Humaines (CISIRH) qui est revenue sur la définition de l’offre de service du Lab CISIRH et la mise en oeuvre  de Place des Talents.

Avant d'entrer dans ces sujets très denses, le brise-glace printanier proposé par la facilitatrice interne était de bon augure : révéler le nom de sa fleur préférée et dire pourquoi. Les participants se sont pris au jeu, et tous ont établi un lien entre floraison et innovation. Parce que la culture de l'innovation se diffuse et se pollinise...

Fleurs

Partager la page