Le potager, c'est reparti !

Avec plus d'une tonne de fruits et légumes récoltés, 28 parcelles entretenues par les collaborateurs, et plus de 250 participants aux ateliers "Vert de Terre" en 2021, le potager d'Olive s'est avéré une expérimentation réussie. Plus qu'un espace vert, c'est devenu un lieu de cohésion en plein coeur de Bercy. En février 2022, une nouvelle saison  du potager a été lancée. Avec plus de parcelles à cultiver, des ateliers et toujours plus de biodiversité.

Nouveautés de la saison 2022

Les six premiers mois d'expérimentation ont permis de mieux connaître les besoins des participants. Alors qu'en 2021, les cultivateurs entretenaient chacun leur parcelle, désormais ils travailleront sur l’ensemble du potager. Ce sera ainsi une récolte collective. La notion d'équipe est ainsi renforcée. Le potager disposait déjà de 28 parcelles. En 2022, 11 bacs supplémentaires ont été intégrés. On y trouvera des petits fruits : fraises et groseilles à picorer et toute la partie centrale du potager sera consacrée aux aromates.

Reprise des ateliers au potager d'Olive

Le mois de février a permis de lancer un appel aux participants. Beaucoup reviennent mais de nouvelles équipes se sont formées, en particulier des services de la DGFIP. Résultats : plus de sessions d'ateliers "Vert de Terre" seront programmés, animés par le prestataire Peas and Love.