Le DiscoPass ou comment animer un collectif à distance

Dans le cadre du Mois de l’innovation publique, la Mission Innovation a lancé le DiscoPass, le parcours pour accompagner toutes celles et ceux en charge d’animer d’un collectif à distance. 

Le premier module « Animer une réunion à distance » a eu lieu en distanciel le 18 novembre 2020. Celui-ci a eu pour objectif de faire vivre aux participants l'expérience d'une réunion à distance afin d’en identifier les bonnes pratiques.

CODEV du  7 décembre

Les participants disposeront de 4 semaines pour expérimenter les bonnes pratiques identifiées lors du premier module.

Le second module leur aura lieu le 7 décembre, afin de partager les réussites et les échecs de l'expérimentation et identifier les besoins futurs.

Prochaines dates :

La session 1 qui a débuté le 18/11 avec le Module « Animer une réunion à distance » aura son CODEV le 7/12 et la session 2 qui aura le module le 01/12 aura son CODEV le 18/12.

Ce premier temps s’inscrit donc dans une démarche plus globale ayant pour objectif d’accompagner celles et ceux qui animent un collectif et qui souhaitent maintenir et favoriser les dynamiques collectives avec le travail à distance. D’autres modules seront créés au fur et à mesure en fonction des besoins qui seront identifiés.

Partager la page