Imprimer la page

Le DiscoPass, lauréat du FIRH

La bonne nouvelle est tombée jeudi 4 février. Le DiscoPass, parcours de formation pour accompagner toutes celles et ceux en charge d’animer un collectif à distance, va bénéficier du Fonds d'Innovation RH (FIRH). Un soutien précieux qui conforte un dispositif lancé en novembre dernier par la Mission Innovation du SG pour répondre aux enjeux du télétravail.

Dans le cadre de la campagne 2021 du Fonds de soutien à l’innovation RH dans la fonction publique (FIRH), le comité de sélection, composé de représentants de la DGAFP, de la DITP, de la DMAT et de PFRH, a examiné 71 dossiers et retenu 46 projets qui vont bénéficier d’un accompagnement de la DGAFP.

Le FIRH, fonds de soutien à l’innovation RH dans la fonction publique a été créé en 2017, reconduit chaque année en raison de son succès et de l'engouement qu'il suscite pour impulser, dynamiser et fédérer des initiatives innovantes.

La campagne 2021 portait sur trois thématiques :

  • l'accompagnement RH des agents,
  • les méthodes innovantes en matière de management et de conduite du changement,
  • l'appui méthodologique à l’évolution des organisations et à la modernisation de la fonction RH.

Le DiscoPass qui figure dans la catégorie méthodes innovantes en matière de management et de conduite du changement va ainsi bénéficier du soutien et de l'accompagnement de la DGAFP.

Pour découvrir tous les lauréats, c'est ici

Partager la page