Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Michel Sapin en déplacement en Asie

Michel Sapin s’est rendu en Asie du 15 au 19 janvier 2015. La croissance mondiale, la transparence fiscale et le financement de la lutte contre le changement climatique ont été au cœur de ses rencontres avec les autorités de Singapour, d’Indonésie et du Japon. Retour sur son déplacement en infographies.

 

 

Michel Sapin avec le Premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong

 

 

 

 

Lors de son déplacement des 15 et 19 janvier 2015, Michel Sapin a signé à Singapour un avenant à la convention fiscale renforçant les dispositifs contre la fraude et l’évasion fiscale. Cet avenant s’inscrit dans le cadre de l’accord multilatéral de Berlin d'octobre 2014. A Jakarta, capitale de l’Indonésie, le ministre a promu l’attractivité française auprès des autorités et des investisseurs et abordé les questions de transparence fiscale. Dernière étape du déplacement, le Japon, où la nouvelle instance franco-japonaise le « Dialogue économique et financier » a abordé les perspectives économiques mondiales, le financement du « Fonds vert » de l’ONU, la régulation financière et la lutte contre l’évasion fiscale et le financement du terrorisme.

 

Presse

 

 

En images

Avec Jusuf Kalla,Vice-Premier ministre indonésien

Au Japon, avec Taro Aso Vice-Premier ministre

 

 

Forum mondial sur la transparence de Berlin

Cinquante et un Etats ont signé à Berlin, le 29 octobre 2014, un accord en faveur de la mise en place d'un échange automatique d’informations financières à des fins fiscales à partir de 2017. Cet accord a été établi sous l'égide de l’Organisation de Coopération et de Développement économiques (OCDE). Cette signature s'inscrit dans le cadre du Forum mondial sur la transparence et l'échange de renseignements à des fins fiscales

 

 

 

 

Partager la page