Vaucluse. En 2022, 135 procédures pour fraudes ont été ouvertes

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Le Comité opérationnel départemental anti-fraude (CODAF) a dressé le bilan 2022 des fraudes survenues dans le Vaucluse.

En ce début d’année 2023, l’heure est au bilan. Le Comité opérationnel départemental anti-fraude (CODAF) du Vaucluse, qui réunit les services de l’État et les organismes locaux de protection sociale a dressé le sien, mercredi 18 janvier 2023.

600 interventions, 135 dossiers devant le parquet

Sur l’année 2022, environ 600 interventions ont été réalisées dans tous types d’activités. Un ciblage particulier a notamment été fait sur les branches du BTP, de l’agriculture. À noter que chaque manifestation d’importance (festival par exemple) est également l’occasion de contrôles interservices.

Ces interventions ont mené à la transmission au parquet de 135 procédures. De leur côté, les services de la préfecture ont traité 45 dossiers de fermeture administrative pour travail illégal et pour ventes illégales de tabacs.

Dans le cadre des actions contre la fraude, l’ensemble des services de contrôle ont mis en recouvrement la somme globale de plus de 5 millions d’euros.

En 2023, le CODAF va renforcer les collaborations entre services pour développer la lutte contre la fraude aux prestations sociales qui sont de plus en plus nombreuses.

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