A Sallaumines, le gérant d’une épicerie de nuit faisait tourner un autre genre de commerce

Mercredi 1er mars 2023, le gérant d'une épicerie de nuit située à Sallaumines a été interpellé suite à un contrôle CODAF. Explications.

Une épicerie de nuit a fait l’objet d’un contrôle CODAF (Comité opérationnel départemental anti-fraude) le mercredi 1er mars 2023 à Sallaumines, près de Lens. Le gérant faisant tourner un autre type de commerce dans son local de la rue Casimir Beugnet.

Des agents de l’Urssaf, des impôts, du GIR (groupe d’intervention régional), des douanes et de la police nationale sont intervenus à Sallaumines pour contrôler l’épicerie de nuit. Les effectifs de la brigade des stupéfiants ont senti une forte odeur de cannabis émanant de l’appartement situé au-dessus du commerce. 

Un trafic de drogue démantelé 

Le gérant, un homme âgé de 58 ans, était en train de se préparer un joint. Son logement et le commerce sont perquisitionnés, les forces de l’ordre ont saisi : 212 grammes de résine et 30 grammes d’herbe de cannabis, 68 cartouches de cigarettes, 14 pots de tabac, des pipes à fumée, des sachets de nicotine et des cartouches de protoxyde d’azote. 

D’autres infractions lui ont été retenues comme, par exemple, du travail dissimulé. L’individu a été placé en garde à vue et a reconnu les faits. Il sera convoqué prochainement au tribunal judiciaire de Béthune et devra payer une lourde amende douanière. 

https://actu.fr/hauts-de-france/sallaumines_62771/a-sallaumines-le-gerant-d-une-epicerie-de-nuit-faisait-tourner-un-autre-genre-de-commerce_57917808.html