Imprimer la page

Orne. Fraudes : l'administration a contrôlé 181 entreprises et 360 personnes

Le Codaf s'est réuni lundi 11 janvier en préfecture de l'Orne, à Alençon. Il s'agit du Comité opérationnel départemental anti-fraude, qui regroupe procureurs, douanes, gendarmes et policiers autour de la préfète pour traquer la fraude, qui porte atteinte aux finances publiques.

Ce comité réunit également les services des finances, les services de la concurrence et de la consommation, la Caisse d'allocation familiale, l'Urssaf, la MSA et bien d'autres, qui traquent ensemble les fraudes

Ce Codaf vient de dresser le bilan de son activité dans l'Orne pour l'année 2019, durant laquelle il a effectué 17 opérations qui ont concerné 181 entreprises dans le département et ciblé 360 personnes.

Ces contrôles ont donné lieu à 23 procédures pour travail illégal. Près de 9 millions d'euros de rappels ont été notifiés et près de 750 000 € de préjudices ont été évités. De plus, près de 2 millions d'euros dans l'Orne ont été saisis lors d'opérations du Groupement d'intervention régional de Basse-Normandie.

https://www.tendanceouest.com/actualite-376030-orne-fraudes-l-administration-a-controle-181-entreprises-et-360-personnes.html

Partager la page