Opération de police dans un bar de Maisons-Laffitte : 5kg de tabac à chicha de contrebande saisis

CODAF des Yvelines - Le 21 novembre 2021

Du tabac de contrebande a été découvert dans un bar à chicha lors d'une opération anti-fraude. Plusieurs infractions pour travail dissimulé ont par ailleurs été constatées

Cinq kilos de tabac à chicha de contrebande ont été saisis dans un bar des Yvelines. Plusieurs infractions pour travail dissimulé ont par ailleurs été relevées lors d'un contrôle du comité opérationnel départemental anti-fraude (Codaf).

Cinq employés et seize clients contrôlés

Cette opération, organisée dans le cadre de la lutte contre les fraudes et le respect du passe sanitaire, a ciblé plus particulièrement un bar à chicha de l'avenue du Général de Gaulle à Maisons-Laffitte.

Accompagnés d'un représentant de l'URSSSAF, des policiers de la compagnie départementale d'intervention (CDI), de la brigade canine et des équipages de la brigade anti-criminalité de Sartrouville et de Houilles ont investi l'établissement, en pleine nuit de samedi à dimanche.

Cinq employés et seize clients, présents dans le bar, ont été contrôlés. Quatre personnes ont été verbalisées pour non-présentation d’un pass sanitaire et une amende forfaitaire a été dressée pour détention de produits stupéfiants.

Les gérants et une cliente en garde à vue

Une cliente a été interpellée pour avoir outragé un policier de la BAC. Elle s’est rebellée pendant son transport au commissariat de police où elle a été placée en garde à vue.

Une procédure pour travail dissimulé a été ouverte concernant trois employés non déclarés, dont un en situation de demandeur d'asile. Enfin,  5kg de tabac à chicha de contrebande ont été saisis lors de cette opération qui s'est terminée à 1h50.

Les gérants du bar à chicha, deux frères ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Sartrouville. 

https://www.infonormandie.com/Operation-de-police-dans-un-bar-de-Maisons-Laffitte-5-kg-de-tabac-a-chicha-de-contrebande-saisis_a32808.html