Imprimer la page

Morbihan : 13,5 millions d'euros de redressements notifiés après des contrôles anti-fraudes

Durant l'année 2019, les partenaires du comité départemental anti-fraude ont menées de nombreux contrôles dans le Morbihan. 13,5 millions d'euros de redressements ont été notifiés.

En 2019, 27 opérations conjointes impliquant au minimum deux partenaires du comité départemental anti-fraude ont été menées dans le Morbihan. Ces opérations visaient le travail illégal, les infractions douanières et les fraudes aux prestations sociales.

Morbihan : 90 infractions liées au travail illégal

Au cours de ces contrôles, « plus de 13,5 millions d’euros de redressements (9,8 millions d’euros pour les prestations sociales et 3,7 millions pour le travail illégal) ont été notifiés à la suite de l’action du CODAF (Comités opérationnels départementaux anti-fraude) du Morbihan », annonce la préfecture. 

Concernant le travail illégal, 90 infractions ont été détectées. « Les infractions les plus graves sont présentés à la justice après dépôt d’une plainte par le service à l’origine du contrôle », précisent les services de la préfecture. 60 procès-verbaux ont été ouverts.

Pour ce qui est de la lutte contre la fraude documentaire, 234 faux ont été détectés en 2019. Comme la préfecture du Morbihan le rappelle « la lutte contre la fraude est une priorité du gouvernement. »

https://actu.fr/societe/morbihan-13-5-millions-d-euros-de-redressements-notifies-apres-des-controles-anti-fraude_38690242.html

Partager la page