Fougères. Les contrôles contre les fraudes vont augmenter

Le Codaf d’Ille-et-Vilaine a mené une opération dans deux commerces de Fougères (Ille-et-Vilaine) en début de semaine. Ces contrôles contre les fraudes vont se multiplier.

Mardi 10 mai 2022, deux commerces de Fougères (Ille-et-Vilaine), une épicerie et une enseigne de restauration rapide, ont été contrôlés dans le cadre d’une opération du Codaf d’Ille-et-Vilaine.

Le Codaf, Comité opérationnel départemental de lutte anti-fraude, permet de mobiliser plusieurs services de l’État (police, gendarmerie, impôts, douane, travail, hygiène) et des organismes de protection sociale (Pôle emploi, Urssaf, caisses d’allocations familiales, etc.) pour frapper d’un seul coup. « Le but, c’est de contrôler les établissements en totalité, sur tous les aspects », explique le commandant de la police de Fougères. Ces contrôles sont pilotés par le préfet de département et le procureur de la République.

Aucune infraction n’a été relevée. Seuls « quelques petits manquements » ont nécessité des rappels à la règle. Les commerçants ne sont pas choisis au hasard, précise le commandant, qui alerte : « Ces opérations ont vocation à être réitérées dans les mois à venir. »

https://www.ouest-france.fr/bretagne/fougeres-35300/fougeres-les-controles-contre-les-fraudes-vont-augmenter-122bd83e-d443-11ec-8cf8-13e381b3bad5