Accueil du portailArchives › Les métiers et les emplois d’avenir dans l’économie sociale et solidaire

Les métiers et les emplois d’avenir dans l’économie sociale et solidaire - 29/01/2013

Hamon : Les métiers et les emplois d’avenir dans l’économie sociale et solidaire

Benoît Hamon, a organisé le 29 janvier 2013 à Bercy une matinée sur les métiers et emplois d’avenir dans l’économie sociale et solidaire (ESS). Trois mois après le lancement du dispositif « emplois d’avenir » par le Gouvernement, le ministre a réuni les employeurs du secteur afin de leur présenter la politique emploi qu’il met en place, dans l’ESS, en direction des jeunes, notamment ceux des quartiers et des territoires en déshérence économique.

A ce jour, 50 % des emplois créés en emplois d’avenir l’ont été dans les structures et entreprises de l’économie sociale et solidaire.

 

 

114 000 projets de recrutement de jeunes dans le secteur de l'ESS

Le CREDOC, en association avec l’Insee et Pôle emploi, a mené une étude sur les besoins de main-d’œuvre dans l’ESS. Cette étude révèle 114 000 projets de recrutement de jeunes peu ou pas qualifiés dans les structures de l’ESS, en parallèle des 600 000 départs à la retraite prévus d’ici 2020.

Un portail d'offres d'emploi dans l'ESS

Durant la matinée, l’Union de syndicats et groupements d'employeurs représentatifs dans l'économie sociale (USGERES) a présenté le premier portail des offres d’emploi dans l’ESS : www.emploi-ess.fr, mis en place par la principale organisation d’employeurs de l’ESS (USGERES), les missions locales (UNML) et Pôle emploi.

Revoir la vidéo 

Get Microsoft Silverlight

 

Photos de la matinée

Cliquer sur l'image pour ouvrir le diaporama

Modifié le 12/02/2013

Presse

 

Etude

Rapport du CREDOC remis à Benoît Hamon : le secteur de l'économie sociale et solidaire représente un potentiel de 114 000 embauches de jeunes peu qualifiés par an

 

Partagez cet article !