Accueil du portailMEDIATEURCREDITCommunicationToutes les actualités › Renouvellement de l’accord de Place et nomination d’un nouveau médiateur national




Médiation du crédit aux entreprises

Renouvellement de l’accord de Place et nomination d’un nouveau médiateur national

25/07/2018

Le Ministère de l’Économie et des Finances, la Banque de France, l'Institut d'émission des départements d'outre-mer (IEDOM), la Fédération Bancaire Française (FBF) et l’Association Française des Sociétés Financières (ASF) ont renouvelé, lundi 16 juillet 2018, l’Accord de place instituant la Médiation du crédit.

Le nouvel accord de place conforte la mission de la Médiation nationale du crédit au service de l’accès des entreprises aux crédits. Il étend son périmètre d’intervention aux entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Il prévoit l’adossement de la Médiation à la Banque de France en vue de simplifier le dispositif et d’optimiser son articulation avec les médiateurs territoriaux, que sont déjà les directeurs départementaux de la Banque de France et les directeurs des agences de l’Institut d’Émission des Départements d’Outremer et de l’Institut d’Émission d’Outremer.

Frédéric Visnovsky a été nommé Médiateur national du crédit, avec pour mission de veiller à assurer la souplesse de fonctionnement du dispositif de Médiation, qui a été l’une des clés de son succès.

Entré à la Banque de France en 1984, Frédéric Visnovsky a d’abord occupé des fonctions d’analyste financier avant d’être détaché trois ans comme attaché financier à l’Ambassade de France en Algérie. Il a ensuite intégré la Commission bancaire, où il a occupé différentes fonctions : responsable des études comptables avec la mise en place de la BAFI (1992-1996), puis chef du service des affaires internationales pendant la négociation de Bâle 2 (1997-2003) avant de devenir adjoint au directeur puis directeur du contrôle des établissements mutualistes (2004-2011). Secrétaire général adjoint de l’ACPR depuis 2011, Frédéric Visnovsky a été nommé directeur de la Résolution de l’ACPR en juillet 2018.

Partagez cet article !