Accueil du portailMEDIATEURCREDITCommunicationToutes les actualités › Conférences " L’assurance-crédit pour tous " à Mulhouse et Strasbourg




Médiation du crédit aux entreprises

Conférences " L’assurance-crédit pour tous " à Mulhouse et Strasbourg - 04/07/2017

L’assurance-crédit, qui garantit contre le risque d’impayé des clients, constitue un véritable enjeu pour toutes les entreprises. Pourquoi souscrire un contrat d’assurance-crédit ? Comment connaître auprès de chaque assureur-crédit la note de mon entreprise et les montants garantis ? Quelles informations sur mon entreprise fournir aux assureurs-crédit ? Que faire en cas de réduction de garantie ?

Autant de questions qui ont été abordées lors de deux conférences à Mulhouse et à Strasbourg où a été présenté le guide pratique « L’assurance-crédit pour tous » au service du dirigeant dans la gestion de son poste clients et dans ses relations avec les assureurs-crédit.

Gilbert Stimpflin, président de la Délégation Mulhouse Sud Alsace de la CCI Alsace Eurométropole a introduit la conférence à Mulhouse tandis que Jean-Luc Heimburger, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Alsace Eurométropole, faisait de même à Strasbourg. Le Médiateur national Fabrice Pesin a ensuite animé lors des deux conférences une table-ronde qui a rassemblé Michel Julien-Vauzelle (FFDM), Antoine Alopeau (FIM), Fabien Gibault (Atradius), Laurent Granjon (Coface) et Sébastien Girard (Euler Hermes) : ces derniers ont présenté l’ensemble des fiches pratiques et ont répondu aux nombreuses questions des participants. Enfin, Jean-Jacques Joanteguy, directeur délégué aux Affaires Régionales a présenté les dispositifs de la Banque de France au service des entreprises : le correspondant TPE, les prestations GEODE (Gestion Opérationnelle et Dynamique des Entreprises) et OPALE (Outil de Positionnement et d’Analyse en Ligne des Entreprises).

 

 

         

 

 

 

 

 

 

Partagez cet article !