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Médiation du crédit aux entreprises

Conférence " L’assurance-crédit pour tous " à Toulouse - 12/09/2017

L’assurance-crédit, qui garantit contre le risque d’impayé des clients, constitue un véritable enjeu pour toutes les entreprises. Pourquoi souscrire un contrat d’assurance-crédit ? Comment connaître auprès de chaque assureur-crédit la note de mon entreprise et les montants garantis ? Quelles informations sur mon entreprise fournir aux assureurs-crédit ? Que faire en cas de réduction de garantie ?

Autant de questions qui ont été abordées lors de cette conférence du 12 septembre où a été présenté le guide pratique « L’assurance-crédit pour tous » au service du dirigeant dans la gestion de son poste clients et dans ses relations avec les assureurs-crédit.

Après une introduction par le Vice-président de la CCI de Toulouse Gérard Trullen, Maxime Maury, Président du Club financier de Toulouse Midi-Pyrénées et Directeur Régional Banque de France  en Occitanie a rappelé que la pratique des délais de paiement n’était pas sans risque et que, contrairement aux banques qui ont des approches structurées du risque de crédit, les entreprises n’ont pas forcément les outils pour mesurer la solvabilité des clients auxquels elles accordent des délais de règlement.

Le Médiateur national Fabrice Pesin a souligné que la gestion du poste clients représente l’une des préoccupations majeures des responsables d’entreprise avant d’animer une table-ronde qui a rassemblé Antoine Alopeau (FIM), Jordan Rousseau (Coface) et Laurent Delol (Euler Hermes) : ces derniers ont présenté l’ensemble des fiches pratiques et ont répondu aux nombreuses questions des participants.

 

Revue de presse

 

         

 

 

 

 

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