Médiation du crédit aux entreprises

Vous rencontrez un problème avec l'une de vos banques, avec un assureur-crédit...

Vous êtes chef d'entreprise (entrepreneur, artisant, commerçant, profession libérale), quelle que soit la taille de votre entreprise, la Médiation du crédit peut vous aider.

Les 5 principaux motifs de saisine

dénonciation de découvert ou autre ligne de crédit

refus de rééchelonnement d’une dette

refus de crédit (trésorerie, équipement, crédit-bail…)

refus de caution ou de garantie

réduction de garantie par un assureur-crédit

Les 5 avantages de la Médiation

service gratuit et confidentiel

premier contact avec le médiateur dans les 48 heures suivant le dépôt du dossier

maintien de vos concours bancaires existant pendant la durée de la médiation

expertise sur mesure

traitement local de votre dossier

Les 5 étapes d'une médiation

La saisine complète et validée de votre dossier de médiation en ligne déclenche la procédure

Dans les 48h, le médiateur vous contacte et vérifie la recevabilité de votre demande

Les établissements financiers disposent de 5 jours ouvrés pour revoir leurs positions

Si les difficultés perdurent, le médiateur intervient pour résoudre les points de blocage

Le médiateur propose une solution aux parties (dirigeant, actionnaires, créanciers, ...)

Les actualités de la Médiation

La Médiation du crédit et vous - juillet 2017 - 11/07/2017

Lettre d'information de la Médiation du crédit

Juillet  2017

La Médiation du crédit à Nantes - 06/07/2017

Le Médiateur national Fabrice Pesin et son équipe sont se sont rendus le 6 juillet 2017 à Nantes.

1er baromètre de la confiance des dirigeants de TPE à l’égard de leurs banques - 05/07/2017

La Médiation du crédit, Deloitte et In Extenso publient les résultats du 1er Baromètre de la confiance des dirigeants de TPE à l’égard de leurs banques.

Conférences " L’assurance-crédit pour tous " à Mulhouse et Strasbourg - 04/07/2017

Deux conférences où a été présenté le guide pratique « L’assurance-crédit pour tous » au service du dirigeant dans la gestion de son poste clients et dans ses relations avec les assureurs-crédit.

Nos derniers tweets