Le Médiateur des ministères économiques et financiers

Au service des particuliers, des entreprises et des associations pour tout litige persistant en matière d'impôts et de réclamations douanières et financières

Demander une médiation

  • Actuel ETAPE 1 : Vos démarches préalables
  • ETAPE 2 : Vos coordonnées
  • ETAPE 3 : Votre demande
  • Terminé
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ETAPE 1 : Vos démarches préalables
Répondez aux questions de cette première étape pour savoir si votre litige peut être traité par le médiateur
Avez-vous déjà effectué une réclamation, par courrier ou courriel, auprès du service à l'origine du litige?
Ce service a-t-il répondu à votre demande?

Saisissez ci-contre les services auprès desquels vous avez effectué la démarche.


Par exemple :

  • Conciliateur fiscal,
  • Service des impôts des particuliers,
  • Service des impôts des entreprises,
  • Service local des Douanes,
  • Autre autorité de l'Etat, etc…
Le médiateur ne peut pas intervenir si vous n'avez pas d'abord fait une réclamation auprès du service compétent.
Le médiateur ne pourra donc pas traiter votre demande. Il ne pourra éventuellement que la réorienter vers le service à l'origine du litige, dont les coordonnées figurent sur le document que vous avez reçu et que vous contestez.
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