Le Médiateur des entreprises a lancé une campagne de communication sur les réseaux sociaux afin de valoriser les pratiques solidaires et partager les vues autour de la solidarité économique dans ce contexte de crise
Le mouvement
La crise actuelle impacte fortement l'activité des entreprises françaises. Au-delà des mesures de soutien mises en place par le Gouvernement, les impacts de cette crise ne pourront être surmontés que si les acteurs économiques font preuve de solidarité : économique bien sûr, mais aussi sociale ou environnementale...
Cette solidarité ou plutôt ces solidarités, que le Médiateur des entreprises appelle de ses voeux, ont pour objectif de rééquilibrer les relations entre clients et fournisseurs bien sûr mais doivent surtout être le point de départ d'une réelle prise de conscience. Les relations entre acteurs économiques doivent être davantage gouvernées par le dialogue et l'écoute.
La campagne
Vous êtes chefs d'entreprise, acteurs publics, petites ou grandes structures ou vous vous engagez individuellement, rejoignez-nous dans ce mouvement avec le hashtag #SolidaritesEconomiques pour partager votre vision de la solidarité économique, les pratiques que vous mettez en place ou que vous constatez autour de vous !
Faisons-en sorte que des idées et des paroles deviennent des actes!
Les partenaires
-
L’AFDCC est en France l’unique association professionnelle des Credit Managers et le seul référentiel métier. Elle regroupe et anime un réseau de 1000 entreprises membres, issus des plus grandes entreprises internationales ou de PME, dans tous les secteurs et toutes les régions.
-
L’Observatoire COM MEDIA est une association représentative de la branche de la communication. Elle regroupe aujourd’hui plus de 250 adhérents de profil annonceurs et prestataires composant la chaîne de valeur de la communication
-
Pacte PME est une association paritaire réunissant des grandes entreprises et des collectivités autour d’une conviction partagée : pour faire grandir les PME françaises et favoriser l’émergence de nouveaux leaders au sein de l’économie française, les sociétés de toutes tailles doivent mieux coopérer ensemble.
-
Le Conseil National des Achats est une association qui a pour objet de concevoir, d'accompagner et de promouvoir l'évolution de la fonction achat en France. Il assiste les acteurs de l'économie dans les enjeux que porte la fonction achat, établit et fait respecter par ses membres l'éthique qu'impose l'exercice de la profession.
Rejoignez le mouvement !
Si vous souhaitez rejoindre le mouvement, rien de plus simple !
- La solidarité est importante pour vous et vous souhaitez partager votre point du vue en tant qu’en entreprise, acteur public ou individu,
- Vous mettez en place des pratiques solidaires
Vous pouvez poster une courte vidéo ou publier un post ou article sur vos réseaux sociaux en mentionnant le hashtag #SolidaritesEconomiques et en taguant le Médiateur des entreprises.