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Renforcer la confiance
entre les acteurs économiques

 

Pour des relations fournisseurs responsables

Au-delà de la résolution des litiges contractuels, le Médiateur des entreprises a pour mission de faire évoluer à positivement et durablement les comportements des acteurs concernés par les relations client-fournisseur, tant privés que publics, via la promotion de la Charte Relations fournisseurs responsables et du Label Relations fournisseurs et achats responsables, en partenariat avec le Conseil National des Achats (CNA).

Promouvoir "l'excellence achats"

Respectivement créés en 2010 et 2012, la Charte et le Label proposent un nouveau modèle de relations collaboratives entre donneurs d’ordres et fournisseurs. Celui-ci se traduit par un référentiel de bonnes pratiques bénéfiques à la santé et au développement de nos entreprises.

 

 

Chiffres-clés

Charte Relations fournisseurs responsables :

  • Nombre de signataires au 30 septembre 2017 : 1856
  • Poids économique : 600 milliards d'euros d'achats annuels

 

Label Relations fournisseurs et achats responsables :

  • Nombre d'organismes labellisés au 30 septembre 2017 : 39
  • Poids économique : 104 milliards d'euros d'achats annuels

 

 

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