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Renforcer la confiance
entre les acteurs économiques

 

Pour des relations fournisseur responsables

Au-delà de la résolution des litiges contractuels, le Médiateur des entreprises a pour mission de faire évoluer à positivement et durablement les comportements des acteurs concernés par les relations client-fournisseur, tant privés que publics, via la promotion de la Charte et du Label Relations fournisseur responsables, en partenariat avec le Conseil National des Achats (CDAF).

Promouvoir "l'excellence achats"

Respectivement créés en 2010 et 2012, la Charte et le Label proposent un nouveau modèle de relations collaboratives entre donneurs d’ordres et fournisseur. Celui-ci se traduit par un référentiel de bonnes pratiques bénéfiques à la santé et au développement de nos entreprises.

 

 

Chiffres-clés

Charte Relations fournisseur responsables :

  • Nombre de signataires au 31 mai 2017 : 1834
  • Poids économique : 590 milliards d'euros d'achats annuels

 

Label Relations fournisseur responsables :

  • Nombre d'organismes labellisés au 31 mai 2017 : 39
  • Poids économique : 104 milliards d'euros d'achats annuels

 

 

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