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Le Médiateur des entreprises

Renforcer la confiance entre les acteurs économiques

Pierre Pelouzet, parrain de la 3ème édition du salon HandiHA 2021

Pierre Pelouzet, Médiateur des entreprises, a l’honneur d’être le parrain de la troisième édition du salon HandiHA 2021 qui se tiendra du 3 au 10 décembre 2021. A l’heure où la solidarité économique est plus importante que jamais, ce salon 100% en ligne qui dynamise les achats responsables et les solutions inclusives est l’occasion pour une multitude d’intervenants et de visiteurs d’échanger et de construire les meilleures perspectives économiques possibles.

L'illustration du salon HandiHa 2021

Mise en place d’une grande consultation en ligne

Pour cette nouvelle édition, HandiHA lance dès à présent une grande consultation en ligne. L’idée étant de proposer au vote six points majeurs représentatifs des enjeux de l’insertion et du handicap. A l’issu de cette grande enquête, le 30 juin 2021, les trois premiers sujets ayant récoltés le plus de vote seront relayés et mis en avant pendant toute la durée de l’événement.

Les six enjeux identifiés par les organisateurs et le comité d’experts sont les suivants :

  1. Faire des commandes de l'État un levier pour développer les achats auprès du secteur du handicap (EA/ESAT/TIH), et contribuer à augmenter l'emploi des travailleurs handicapés.
  2. Faire des structures du handicap des acteurs à part entière de la relocalisation en France de certaines activités et favoriser le développement d’emplois dans les territoires.
  3. Valoriser l’image du Secteur du handicap et sa capacité à se réinventer et à innover pour favoriser son développement et son attractivité.
  4. Faciliter l’accès à la commande publique grâce à la nouvelle réglementation sur les marchés réservés, qui autorise les structures du handicap et les structures de l’IAE à répondre conjointement.
  5. Développer l'inclusion et les achats solidaires pour en faire un levier de performance et un enjeu majeur de l'engagement de la responsabilité sociétale des entreprises et des organisations.
  6. Mieux prendre en compte les besoins et les attentes des entreprises.

Participer à cette grande consultation

Les objectifs du salon

Cette troisième édition met l’accent sur la nécessité de continuer à promouvoir les solutions et l’intérêt socioéconomique des achats solidaires. Le tout en gardant une réelle volonté de faciliter le contact entre les entreprises et les fournisseurs qualifiés. Pour cela, le salon HandiHA partage l’idée qu’il faut valoriser les actions, les attentes et les bonnes pratiques des entreprises engagées.

En assistant aux nombreuses conférences qui rythmeront le salon cette année, les participants pourront s’informer sur les principaux dispositifs et leviers économiques qui peuvent être mis en place (CDD Tremplin, cotraitance, EATT). L’ultime mission du salon HandiHA est également de sensibiliser les services achats quelle que soit leur maturité, mais aussi les prescripteurs internes dans toutes les directions métiers et enfin les prestataires ordinaires pour les impliquer à travers la cotraitance.

Pierre Pelouzet, parrain de cet évènement, s’inscrit dans cette volonté de développer l’emploi des personnes en situation de handicap en facilitant les achats solidaires et en accompagnant les entreprises pour devenir plus inclusives.

Pour plus d'informations https://www.handiha.com/

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