Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Le Médiateur des entreprises

Renforcer la confiance entre les acteurs économiques

Le Médiateur des entreprises et le Portail du rebond des entrepreneurs, partenaires au service des acteurs économiques

Le Médiateur des entreprises et le Portail du rebond des entrepreneurs, groupement d’intérêt associatif constitué de  six associations (Observatoire AMAROK, APESA, SOS Entrepreneur, RE-CREER, SECOND SOUFFLE, 60 000 Rebonds), signent une convention de partenariat. Son objectif : renforcer la visibilité et l’efficacité de leurs interventions respectives, dans un contexte d’évolution des dispositifs, liée aux difficultés actuelles des entreprises.

Convention de partenariat autour de trois axes majeurs

  • Les signataires s’engagent à mettre en place des actions d’information et de communication  sur leurs activités respectives. Ainsi, des sessions d’information rassemblant les représentants du Portail du rebond et/ou des associations membres, et les médiateurs nationaux et régionaux pourront être organisées sur l’ensemble du territoire national.
  • Le Médiateur des entreprises pourra proposer des modules d’information destinés aux associations pour mieux leur faire connaître la structure, ainsi que ses missions et ses conditions d’intervention. De leurs côtés, les associations membres du Portail du rebond, pourront proposer au Médiateur des entreprises d’organiser des réunions d’information en lien avec leurs différents partenaires.
  • Chacune des parties s’engage à informer les entreprises selon les problèmes qu’elles rencontrent et à les orienter vers le partenaire lorsque la problématique rencontrée relève de son champ d’action.

Consulter la convention de partenariat

Le Portail du Rebond, lauréat Prix européen de la promotion de l'esprit d'entreprise[1]

Au-delà de ce partenariat, Pierre Pelouzet, médiateur national des entreprises, a apporté récemment son soutien à la candidature du Portail du Rebond des entrepreneurs au Prix européen de la promotion de l'esprit d'entreprise. Il tient à féliciter les six associations qui viennent de remporter ce grand Prix, et salue leur engagement dans l’accompagnement qu’elles proposent aux TPE et PME sur l’ensemble du territoire.

Le Portail du rebond des entrepreneurs est une réponse originale et unique avec une dimension nationale, aux difficultés rencontrées par les entrepreneurs, depuis la prévention de l’échec entrepreneurial jusqu’au rebond des entrepreneurs tout en se préoccupant de leur santé physique et mentale.

 

[1] Créé en 2005 par la Commission européenne, le Prix européen récompense chaque année les meilleures politiques et pratiques dans le domaine de l'entrepreneuriat et du soutien aux entreprises.

Partager la page