Pour instaurer des relations de confiance entre un client et son fournisseur, la première réunion de contact constitue un moment clé. Elle peut en effet impacter très fortement les relations en cours et à venir entre ces deux acteurs économiques. Aussi la Médiation des entreprises s'est-elle engagée aux côtés de représentants des directions achats et des membres du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), dans le cadre des solutions développées dans le LAB PARETO pour élaborer ce "kit de confiance".
Ce kit met en avant 7 objectifs majeurs:
- Mieux se connaitre
- Présenter et comprendre les stratégies respectives
- Appréhender le processus achat et les critères de décision
- Mettre en œuvre les conditions d’un contrat équilibré
- Assurer la prise en compte de l’innovation
- Valoriser les engagements responsables
- Retour d’expérience de la relation
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Le Lab Pareto
Le Lab Pareto est un think tank composé d'une communauté de directeurs achats de grands groupes, de dirigeants de TPE/PME, et de citoyens (chercheurs, étudiants, etc...) dont l'objectif est la dynamisation économique des territoires par l'intelligence collective de la communauté.