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Renforcer la confiance
entre les acteurs économiques

 

Junior Consulting - Sciences Po Paris signe la charte Relations Fournisseurs Responsables

25/04/2018

Le 25 avril 2018, Pierre PELOUZET, médiateur des entreprises et  Hippolyte PROST, Président de Junior Consulting président la cérémonie de signature de la charte Relations fournisseurs responsables de la Junior entreprise de Sciences Po Paris.

Pour Junior Consulting, les objectifs sont nombreux :

S’inscrire dans une relation partenariale durable, équilibrée et mutuellement bénéfique avec ses fournisseurs et ses donneurs d’ordres. S’investir concrètement pour renforcer la confiance entre les agents économiques. Concrétiser ses engagements en matière de responsabilité environnementale et territoriale. Participer aux travaux de la Médiation pour renforcer l’information et la sensibilité des étudiants de Sciences Po sur le sujet. Plus globalement, tisser des liens entre étudiants et acteurs publics pour co-construire l’économie de demain.

Hippolyte PROST, Président de Junior-Consulting : « La Médiation des entreprises est une institution unique car elle constitue une véritable fabrique à confiance au sein de l’écosystème économique français. Par cette signature, Junior Consulting-Sciences Po souhaite avant tout exprimer son soutien à l’action du Médiateur des entreprises. Nous considérons en effet que l’économie française serait plus vertueuse si ses acteurs adoptaient une posture plus partenariale, profitable à la fois au développement des entreprises et à la société dans son ensemble. Nous sommes heureux de représenter l’engagement de notre génération pour une économie plus responsable et durable».

Pierre PELOUZET, médiateur des entreprises : « Junior Consulting-Sciences Po est la première junior entreprise de France à s’engager pour des pratiques commerciales responsables. C’est un beau signal envoyé à l’économie française et une nouvelle étape dans la diffusion des pratiques responsables prônées par le Médiateur des entreprises. Si les jeunes et futurs entrepreneurs français empruntent ce chemin, cela signifie que les mentalités ont évolué et que notre travail porte ses fruits. »

 

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