Accueil du portailMEDIATEUR-DES-ENTREPRISESAccueilActualités › Deux nouveaux médiateurs nationaux délégués ont rejoint le Médiateur des entreprises

Logo : le médiateur des entreprises

 

Renforcer la confiance
entre les acteurs économiques

 

Deux nouveaux médiateurs nationaux délégués ont rejoint le Médiateur des entreprises

08/02/2018

Gilles ALBERTUS et Dominique de LA TAILLE rejoignent en ce début d’année 2018 l’équipe des médiateurs nationaux délégués placés auprès du médiateur des entreprises Pierre PELOUZET. Ils sont désormais vingt médiateurs nationaux délégués, anciens dirigeants d’entreprise ou magistrats, tous bénévoles, qui appuient le médiateur des entreprises et traitent les dossiers de médiations à fort enjeu économique ou social.


 

Gilles ALBERTUS est président d’ICF Habitat Atlantique, entreprise sociale pour l’habitat et filiale régionale d’ICF Habitat, filiale logement de la SNCF et 4e opérateur du logement en France. Ingénieur de l’École nationale supérieure des télécommunications, il a consacré l’ensemble de sa carrière à la SNCF. Il fut notamment directeur de l’axe Atlantique TGV. Il a par ailleurs piloté la DSIV (direction du système d’information voyageurs) et la DSIT (direction des systèmes d’information et des télécommunications) de la SNCF.

Dominique de LA TAILLE a exercé des fonctions de dirigeant dans des agences de communication d’envergure nationale. Licencié de Sciences économiques et diplômé de l’Institut Français de Presse (IFP), il a débuté sa carrière dans le Groupe Havas (agences de publicité Performances et Futurs), avant de rejoindre Publicis Groupe, comme directeur du développement régional de Publicis Conseil (1985-2000), président de Publicis Régions (2001-2009), de Publicis Maroc (2002-2010), de Publicis Constellation (2006-2009), de Publicis Link (2009), de SAS Link (depuis 2009). Il est actuellement président de la SAS Mistral, de la Régie des Alizés et de la SAS Media Outre-mer.

 

 

 

 

 

Partagez cet article !