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Carrefour, première entreprise de la grande distribution à recevoir le label Relations fournisseur responsables

Pierre PELOUZET, médiateur des entreprises, a remis le 26 mai à Noël PRIOUX, Directeur exécutif de CARREFOUR FRANCE, le label Relations fournisseur responsables.

Le label a été remis à l’occasion du salon des PME et de l’innovation organisé par Carrefour aux Ulis (91). François GIRARD, délégué général du Conseil National des Achats (CDAF) était également présent.

Au terme d’une évaluation conduite par un organisme tiers expert, Carrefour devient ainsi le premier distributeur à recevoir le label Relations fournisseur responsables pour la filière agroalimentaire, dont le référentiel a été élaboré fin 2014, à l’issue des travaux du comité de labellisation « label RFR filière agroalimentaire » qui réunissait la Médiation inter-entreprises, le CDAF, l’ANIA, Coop de France et la FCD.

Pour Pierre PELOUZET, « c’est un signal positif envoyé à toute la filière, et qui je l’espère sera poursuivi par d’autres labellisations ».

Le label Relations fournisseur responsables (RFR), remis par le Médiateur des entreprises et le CDAF, distingue les entreprises ou entités publiques françaises ayant fait la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs. Pour l’obtenir, l’organisation doit se soumettre à une évaluation menée par un organisme d’évaluation, dont le rôle est de s’assurer de la conformité de l’organisation et des actes de gestion avec les objectifs et les engagements définis dans le référentiel du label. Premier et seul label décerné par les pouvoirs publics en la matière, il est remis pour une durée de trois ans, avec une vérification annuelle sur des critères rédhibitoires. Au 26 mai 2016, on comptait 35 organisations – publiques ou privées – labellisées, pour un périmètre d’achats annuels évalué à 103 milliards d’euros.

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