Accueil du portailArchives › Martine Pinville à Toulouse sur le thème de l’ESS

Martine Pinville à Toulouse sur le thème de l’ESS - 23/02/2017

La secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Economie sociale et solidaire, Martine Pinville, s’est rendue à Toulouse le 22 février pour une visite sur le thème de l’Economie sociale et solidaire (ESS). A cette occasion, elle a visité à trois entreprises innovantes dans ce domaine et assisté à la journée de clôture de l’Impact investing tour.

 

 

 

 

 

A la rencontre des entrepreneurs toulousains de l’innovation sociale

Martine Pinville a visité trois entreprises implantées localement, qui proposent des solutions innovantes dans différents secteurs :

  • Alg and you : Lauréate du concours mondial de l’innovation 2030, cette entreprise développe des systèmes innovants de production de microalgues alimentaires ;
  • La Chouette Coop : Un supermarché coopératif innovant, à but non lucratif, qui favorise l’économie locale ;
  • GreenBuro : Créée en 2008, Greenburo est une entreprise engagée dans une démarche de développement durable, spécialisée dans le tri sélectif et la valorisation des déchets.

L’impact Investing Tour

La secrétaire d’Etat s’est par la suite rendue à l’Impact Investing Day, événement organisé par le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves). Cette journée dédiée aux entrepreneurs sociaux a réuni les meilleurs experts et investisseurs et clôturait un tour de France de l’investissement à impact, dédié au financement des entreprises sociales.

Martine Pinville a prononcé le discours de clôture de la soirée de remise de deux prix qui récompensaient une start-up et une entreprise mature à fort impact social et environnemental.

L'ESS en chiffres

Partagez cet article !