Accueil du portailArchives › Martine Pinville s'est rendue en Tunisie le 19 janvier

Martine Pinville s'est rendue en Tunisie le 19 janvier - 25/01/2016

Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire s'est rendue en Tunisie, le 19 janvier, à l’inauguration de la première édition du Festival de l’Art de Vivre et du Patrimoine aux côtés de Selma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat tunisienne.

 

 

 

 

 

Festival de l’Art de Vivre et du Patrimoine

La première édition du Festival de l’Art de Vivre et du Patrimoine a réuni les milieux créatifs autour de l’art de vivre et de l’artisanat en Tunisie et dans le monde.

Lors de ce déplacement, la secrétaire d’Etat s’est entretenue avec Hassen Mohsen, ministre du Commerce et Selma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat. La ministre a déposé ensuite une gerbe de fleurs au musée du Bardo, touché par les attentats en mars 2015.

Programmes de coopération en faveur de l'artisanat, du commerce et du patrimoine

Ce déplacement a été l’occasion pour Martine Pinville de rappeler l’engagement et le soutien du gouvernement français en faveur de l’artisanat et du patrimoine culturel tunisien notamment à travers les programmes de coopération mis en place entre les deux pays.

Il a également permis d'échanger sur le thème de l’artisanat et de l’entreprenariat (notamment féminin) avec les principaux acteurs économiques tunisiens du patronat (UTICA, patronat alternatif CONECT), des chambres professionnelles (Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie, Chambre de commerce et d’industrie de Tunis), des institutions économiques (Centre des jeunes dirigeants), du secteur de l’artisanat (Office national de l’Artisanat) et de l’économie sociale et solidaire (association Lab’ESS).

Une rencontre avec les conseillers du commerce extérieur de la France a également permis d’échanger sur l’environnement des affaires en Tunisie, le tourisme et la consommation.

Lire aussi

Presse

 

En images

Partagez cet article !