Imprimer la page

Déplacement de Martine Pinville au site de production Rowenta France

Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, s'est rendue lundi 30 novembre 2015 à Vernon (Eure), pour visiter l’usine du Groupe SEB

 

 

 

 

© Bercy Photo

 

 

Martine Pinville s'est rendue à Vernon, dans l'Eure, pour visiter l'Usine du Groupe SEB.

#MadeinFrance

Dernier site de production d’aspirateurs en France, l’usine a pu se développer et s’adapter pour une meilleure compétitivité en misant sur l’innovation : « C’est bien la démarche innovante qui a été le pilier du rebond pour le Groupe SEB » indiquait Jean-Pierre Soulié, directeur industrie Soin de la Maison du Groupe SEB lors de sa présentation du site.

Lors de la visite de l’usine du Groupe SEB, les dirigeants ont également souligné l’importance du Crédit d’Impôt Recherche (CIR) qui permet au Groupe de mettre l’innovation au cœur de sa stratégie et de miser sur le « produire en France », choix qui répond aux attentes des consommateurs de savoir comment et où sont fabriqués les produits qu’ils achètent.

Pour Martine Pinville cette visite visait à « valoriser, encourager, soutenir le « produire en France dont le Groupe SEB est un bel exemple ». Pour la Secrétaire d’Etat « l’ancrage des entreprises françaises sur le territoire atteste de la compétence, des savoir-faire et de la compétitivité de notre économie ».   

Outre les échanges sur le « produire en France »  en présence de Gérard Salommez, Président du Groupe SEB France et d’autres membres du Groupe, des représentants du Medef, des élus locaux ainsi que le président des Chambres de commerce et de l'industrie (CCI) de l’Eure et de Haute Normandie, cette visite a également été l'occasion d’aborder d’autres sujets dont celui de « l'étiquette énergie ».

Retour sur ma visite de l'usine #Rowenta groupe SEB privilégie qualité et compétences #MadeinFrance et #innovation pic.twitter.com/p6wqFK63fB

— Martine Pinville (@MartinePinville) 30 Novembre 2015

 

En images

 

Partager la page