Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Martine Pinville lance les soldes d'été dans les grands magasins parisiens

Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, a lancé les soldes d’été le 24 juin, ce matin à 8 heures, dans les grands magasins du boulevard Haussmann.

 

 

 

Lancement des soldes dans les Grands magasins parisiens © MEF

 

 

« Les soldes, c’est un rituel, un moment festif pour le commerce comme pour les consommateurs : c’est réellement le moment où il y a les meilleures affaires », a déclaré Martine Pinville lors du lancement des soldes d'été, le 24 juin 2015. Avant  de remercier l'ensemble des commerçants qui se mobilisent durant cette période.

La nouvelle règlementation des soldes

La secrétaire d'Etat est revenue sur la réforme des soldes intervenue au 1er janvier 2015 pour les rendre plus lisibles aux consommateurs et redonner du sens à la période traditionnelle des soldes. Dans le cadre de la loi Artisanat - Commerce - Très petites entreprises (ACTPE), les soldes « flottants » ont été supprimés. En conséquence les deux périodes traditionnelles de soldes sont prolongées d'une semaine pour durer six semaines. Les soldes d'été 2015 se tiendront du mercredi 24 juin au mardi 4 août.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lancement des soldes dans les Grands magasins parisiens © MEF

Martine Pinville

« Il y a déjà eu une réforme concernant la suppression des soldes flottants, elle se met en place, on a six semaines pour voir ce qui se passe et on fera le point à la fin de cette période (...) Je suis prête à rencontrer les professionnels pour en discuter ».

 

Lire aussi

Premier anniversaire de la loi pour l’artisanat, le commerce et les très petites entreprises #LoiACTPE - 18/06/2015

 

 

 

 

En images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager la page