Accueil du portailArchives › Martine Pinville en déplacement dans les Landes, sur le thème du tourisme

Martine Pinville en déplacement dans les Landes, sur le thème du tourisme - 04/04/2016

A l'occasion de cette visite dans le Sud-Ouest, Martine Pinville a notamment encouragé la création d'établissements touristiques de qualité, pour renforcer l'attractivité des territoires.

 

 

 

 

Martine Pinville a inauguré l'hôtel Les Echasses de Saubion (40) © Bercy Photo

 

Le tourisme comme facteur de développement économique et d'emploi. A l'occasion d'un déplacement dans le département des Landes (40) le 1er avril, Martine Pinville, secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire (ESS), a rappelé ses engagements en matière de tourisme. Le Sud-Ouest de la France reste en effet une zone touristique incontournable du pays.

Améliorer l'attractivité des territoires

Dans ce cadre, Martine Pinville a inauguré un hôtel à Saubion, à quelques minutes de Soorts-Hossegor. L'occasion d'encourager la création d'établissements de ce type, qui améliorent la qualité de l'offre touristique et donc l'attractivité des territoires.

Une plateforme de l'ESS

En marge de ce déplacement, la secrétaire d'Etat a visité une plateforme solidaire multiservices de l'ESS, située en périphérie de Bayonne. Cette entreprise, spécialisée notamment dans la logistique, l'ingénierie informatique et l'équipement professionnel de travail, emploie près de 90 salariés, dont plus de 90 % en situation de handicap, embauchés sans qualification.

 

Lire aussi

Lancement de l’appel à projets interministériel Contrat à impact social par Martine Pinville - 14/03/2016

Economie sociale et solidaire : une nouvelle dynamique pour 2016 - 14/01/2016

 

En images

Martine Pinville visite la plateforme solidaire FacyLities, dans les Landes © Bercy Photo

 

 

Partagez cet article !