Martine Pinville a rencontré Fatima Marouan ministre de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire du Maroc

Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire s’est entretenue, le 2 mai, à Bercy avec Fatima Marouan, ministre de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire du Maroc.

 

 

Martine Pinville et  Fatima Marouan, ministre de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire du Maroc, à Bercy, le 2 mai 2016 © MEF

 

 

Cet entretien fait suite à une première rencontre entre les deux homologues, le 21 novembre dernier, à Rabat au cours des Assises marocaines de l’économie sociale et solidaire. Il repose sur leur volonté commune de renforcer les liens entre la France et le Maroc et d’échanger sur les dispositifs mis respectivement en place en matière d’économie sociale et solidaire. Le Maroc prépare actuellement un texte de loi dans ce domaine.

Cette rencontre a également été l’occasion d’évoquer un certain nombre de questions relatives à l’artisanat, notamment la collaboration entre les deux pays partenaires dans le domaine de la formation professionnelle et de la préservation des métiers.

Lire aussi

Mois de l'ESS : Martine Pinville au Maroc dans le cadre des Assises nationales de l'ESS - 26/11/2015

© MEF

 

 loi=

La Loi Economie sociale et solidaire du 31 juillet 2014 vise un changement d'échelle de l'Economie sociale et solidaire dans tous ses aspects, afin de construire avec les entreprises de l'économie sociale et solidaire une stratégie de croissance plus robuste, plus riche en emplois, plus durable et plus juste socialement.

 www.economie-sociale-solidaire.gouv.fr

 #loiESS

 

Loi artisanat, commerce et très petites entreprises

Retrouvez l’ensemble des mesures de la Loi Artisanat,Commerce et Très Petites Entreprises sur www.artisanat-commerce-tpe.gouv.fr

#loiACTPE

Partager la page