Accueil du portailArchives › Martine Pinville a participé à la remise de titres professionnels à des directeurs de magasins Tati

Martine Pinville a participé à la remise de titres professionnels à des directeurs de magasins Tati - 25/01/2016

Martine Pinville a participé jeudi 21 janvier à une remise de titres professionnels à des directeurs de magasins du groupe Tati. La secrétaire d'Etat a salué à cette occasion la démarche collective et le programme ambitieux de l’enseigne Tati, et souligné son caractère exemplaire pour la valorisation des métiers du commerce.

 

 

© MEF

 

 

Cette remise de diplômes à des directeurs de magasins s’inscrit dans le cadre d’un programme visant à permettre à l’ensemble des salariés de l'enseigne Tati d’obtenir un diplôme valorisant leur formation et l’expérience acquise.

Après avoir suivi 378 heures de cours pendant 18 mois, les directeurs des magasins Tati et leurs adjoints se verront diplômés aux titres de « Manager d'univers marchand » (bac +2) et « Responsable de rayon » (bac+1).

L’enseigne Tati a lancé en 2014 « Campus pro », trois parcours de formation homologués par le ministère du Travail pour l’ensemble de ses 340 managers : responsables, adjoints de magasins et formateurs. Par ailleurs, depuis 2015, le groupe prépare l’ensemble de ses 1 500 collaborateurs non cadres, au titre d’Employé de commerce magasin (Niveau V) après un cursus de 196 heures de cours. C'est au total près de 450 000 heures de formations qui sont délivrées dans ce cadre.

Dans la continuité des annonces du président de la République sur le développement de la formation pour donner une nouvelle chance à tous face à l’emploi, Martine Pinville tenait à souligner ce bel exemple pour la valorisation des métiers du commerce et permet de  renforcer leur attractivité.

Martine Pinville

 « En offrant depuis maintenant deux ans la possibilité à tous ses employés de bénéficier d’une formation qualifiante, Tati a adopté une politique de formation moderne et responsable par excellence. Pour se renouveler et améliorer sa performance, Tati a fait le choix d’investir massivement sur l’essentiel : l’humain. C’est un pari risqué mais gagnant !

Cette initiative prouve qu’il est possible et nécessaire d’acquérir des compétences tout au long de sa vie. C’était le message du président de la République lorsqu’il a présenté son plan d’urgence pour l’emploi en ce début d’année, et c’est aussi la raison pour laquelle j’ai tenu à participer à la cérémonie organisée en l’honneur des premiers diplômés».

Extrait de l'intervention de Martine Pinville lors de la remise des diplômes Tati, le 21 janvier 2016, à Saint-Denis

 

 

Partagez cet article !