Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Martine Pinville a participé à la Fête du Pain

Martine Pinville a participé à la 21e édition de la Fête du Pain, le mercredi 25 mai, sur le Parvis de Notre-Dame à Paris, en présence de Jean-Pierre Crouzet, président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française et de Dominique Anract, président du Syndicat patronal des boulangers-pâtissiers du Grand Paris.

 

 

 

 

Pour Martine Pinville « La Fête du Pain est l’occasion de rappeler l’importance du secteur de la boulangerie pour notre économie de proximité, de célébrer des produits d’exception qui sont source de plaisir et de convivialité, mais aussi de souligner le dynamisme d’une profession qui sait se renouveler et attirer de nouveaux talents. »

La Fête du Pain se déroule du 23 au 29 mai dans toute la France

Organisée par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française sur le thème « Fête des pains, variez les plaisirs ! », cette 21e édition met à l’honneur le pain dans toute sa diversité : ceux du quotidien, du terroir, les recettes historiques, les créations originales.

A Paris, la 21e édition de la Fête du pain est organisée jusqu’au 29 mai devant le public sur le parvis de Notre Dame. Cet espace accueille la plus grande boulangerie éphémère du monde, ouverte au public et dotée de tout le matériel de fabrication d’une boulangerie traditionnelle.

Le concours national de la baguette de tradition française

Comme chaque année, la Fête du Pain est marquée par une série de concours dont celui de la baguette de tradition française. Martine Pinville a participé à la proclamation des résultats.


 

 

 

Suivre et partager

#FêteduPain : une occasion de mettre à l'honneur un plaisir et un partage dont les Français ne sauraient se passer. pic.twitter.com/3ZAEDmUKlL

— Martine Pinville (@MartinePinville) 25 mai 2016

 

Le secteur de la boulangerie pâtisserie

Ce secteur réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 8 milliards d' €.

 Avec plus de 160 000 personnes employées et 32 000 établissements, la Boulangerie-Pâtisserie est un secteur dynamique, créateur d’emplois, novateur, ayant une capacité à conquérir de nouveaux marchés.

Les boulangers et boulangers-pâtissiers sont des commerces de proximité, présents aussi bien en zone rurale qu’en zone urbaine.

Chaque année, de nombreux emplois sont à pourvoir dans les métiers de bouche. Au 31 décembre 2014, on dénombrait environ 28 000 apprentis dans le secteur de la boulangerie.

Loi artisanat, commerce et très petites entreprises

Retrouvez l’ensemble des mesures de la Loi Artisanat,Commerce et Très Petites Entreprises

#loiACTPE

Partager la page