Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Martine Pinville a inauguré l’Institut des Métiers et de l’Artisanat du Pays de Meaux

Martine Pinville a inauguré l’Institut des Métiers et de l’Artisanat (IMA) du Pays de Meaux, le 19 octobre. A cette occasion, la Secrétaire d'Etat a  rappellé l’engagement du Gouvernement dans une politique déterminée et ambitieuse en matière d’apprentissage ainsi que les dispositifs pour le soutenir.

 

 

© MEF

 

 

 

L’IMA du Pays de Meaux est un établissement qui s’inscrit au sein de l’Université régionale des métiers et de l’artisanat (URMA) d’Ile de France. Il rassemble 15 sites de formation continue et 6 centres de formation d’apprentis.

Ce centre permettra à 1 600 apprenants en alternance de se former dans plusieurs secteurs : l’alimentation, l’automobile, l’électricité/électrotechnique, le commerce et la beauté.

L’apprentissage : un des chemins les plus sûrs pour trouver un emploi

Avec près de 70 % des apprentis qui trouvent un emploi durable à la fin de leur formation, l’apprentissage est un des chemins les plus sûrs pour trouver un emploi.

Le plan relance de l'apprentissage et la création de l’aide aux jeunes apprentis ouverte depuis le 1er juin 2015 ont contribué à redonner confiance aux entreprises. Le premier bilan de la campagne d’apprentissage 2015 est très positif, dans le secteur privé comme dans le secteur public.

Martine Pinville

« L'objectif fixé par le président de la République de 500 000 apprentis d'ici à 2017 nécessite un engagement collectif.

Je sais combien le secteur artisanal joue le jeu de l’apprentissage. Je crois pouvoir dire que l’apprentissage est dans les gènes de l’artisanat. Et à raison, car c’est la voie d’excellence pour former la prochaine génération des artisans.

En effet, les artisans emploient 40 % des apprentis.

L’une des grandes forces de l’artisanat réside dans sa capacité à former les professionnels de demain.

Cet institut traduit parfaitement la volonté de tous les acteurs d’Ile de France et de Seine et Marne, mais aussi du Gouvernement, de préparer l’avenir en formant la prochaine génération d’artisans».

Lire aussi :

Martine Pinville félicite les jeunes Français pour leurs médailles décrochées à l'Olympiade des Métiers 2015 - 20/08/2015

 

 

Presse

 

En images

Inauguration de l’Institut des Métiers et de l’Artisanat (IMA) du Pays de Meaux, par Martine Pinville, le 19 octobre 2015 © MEF

 

 

Partager la page