Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Louis Gallois entre au Conseil de surveillance de PSA

Le 18 décembre dernier, Louis Gallois a été nommé membre du Conseil de surveillance de PSA et administrateur référent.

Dans le cadre de ses fonctions, Louis Gallois contribuera, au sein du comité de la stratégie de PSA, à la réflexion stratégique sur les projets et partenariats industriels du groupe. Il participera également au comité de suivi de la garantie octroyée à la Banque PSA Finances, qui permettra de suivre de façon régulière l’évolution de la situation du groupe PSA et de sa filiale bancaire et ses perspectives d’évolution.

 

 

 

Fin octobre, Pierre Moscovici et Arnaud Montebourg avaient annoncé une proposition de garantie de l'Etat à la filiale bancaire de PSA. L’objectif étant de sécuriser le plan de financement de la Banque PSA Finance, qui assure notamment des prestations de crédit aux clients des marques Peugeot et Citroën.
Le groupe PSA avait accepté plusieurs contreparties à la garantie octroyée, sous réserve du vote du Parlement et de l’accord des autorités européennes, dont la nomination d’un administrateur indépendant. En avril 2013, devrait suivre la nomination d’un salarié comme membre du Conseil de surveillance.

Partager la page