Accueil du portailArchives › Vidéo : revivre en différé la 17e Journée du Livre d’Economie

Vidéo : revivre en différé la 17e Journée du Livre d’Economie - 02/12/2015

La 17e Journée du Livre d’Economie se tient au ministère, le 2 décembre 2015. Son thème : la valeur du travail. Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sont présents. Revoir en différé la manifestation.

 

 

 

 

 

 

Revoir en différé

Get Microsoft Silverlight

Au cours de la matinée, le public composé de lycéens et d’étudiants assiste à des tables rondes animées par des personnalités du monde économique sur le thème de la journée : la valeur du travail. A l’issue de la manifestation, deux prix sont décernés :

  • Le prix lycéen « Lire l’économie », choisi par les lycéens, à Jean-Louis Beffa, ancien pdg de Saint-Gobain, pour son ouvrage « Les Clés de la puissance » ;
  • Le prix du Livre de l’économie, élu par un jury composé d’économistes et de journalistes, à Jean-Baptiste Rudelle, pdg de Critéo, pour : « On m'avait dit que c'était impossible » - éditions Stock.

La Journée du Livre d’Economie est née en 1999. Elle vise à familiariser les étudiants avec le langage et la pensée économique. Cet événement, organisé chaque année par l’association « Lire la société » se tient au ministère et se déroule en plusieurs temps forts [cf. le programme ci-dessous].

Le programme de la journée

Modifié le 14/12/2015

 

Les lauréats

  • Le prix lycéen « Lire l’économie »

Les Clés de la puissance  - Jean-Louis Beffa – Editions du Seuil

  • Le prix du Livre de l’économie

On m'avait dit que c'était impossible - Jean-Baptiste Rudelle  - éditions Stock

 

Interview des lycéens


Remise du prix lycéen "Lire l'économie" à Bercy par economie-et-finances

 

Interview d'Emmanuel Macron


Journée du Livre d’Economie : interview d... par economie-et-finances

 

Partagez cet article !