Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

L'espace internet de l'Agence pour l'informatique financière de l'Etat est ouvert

Afin de valoriser ses missions et les services qu'elle offre aux entreprises et aux ministères, l'Agence pour l'informatique financière de l'Etat (AIFE) ouvre un espace internet qui permet également de mieux comprendre le système d'information budgétaire et comptable de l'Etat.

 

 

 

 

 

 

Au sommaire du site internet : des actualités, la présentation de l'AIFE, le détail de ses missions au service des entreprises et des ministères, le système d'information budgétaire et comptable de l'Etat (Chorus), la dématérialisation des factures, la transformation de la fonction financière, la revue de presse.

Zoom sur l'AIFE

L'Agence pour l'informatique financière de l'Etat (AIFE) a été créée pour définir et mettre en œuvre la stratégie informatique financière de l'Etat (décret du 11 février 2005). C’est un service à compétence nationale (SCN) dont la gouvernance est interministérielle.

L’AIFE est chargée de promouvoir et contribuer à la transformation de la fonction financière, d’urbaniser et assurer la cohérence du système d’information financière de l’Etat, tout en accompagnant le changement auprès des utilisateurs.

Elle gère notamment le système d’information Chorus, outil de tenue de la comptabilité, de consolidation et de production des comptes de l’Etat qui met en œuvre les dispositions de la LOLF : l’AIFE assure le support et la maintenance applicative et technique de Chorus et de ses nouvelles briques applicatives (Chorus déplacements temporaires, Chorus factures, Chorus portail pro), ainsi que leurs projets d’évolution.

Textes de référence :

Décret n° 2005-122 du 11 février 2005 portant création d'un service à compétence nationale dénommé « Systèmes d'information budgétaire, financière et comptable de l'Etat »

Arrêté du 20 octobre 2008 portant organisation du service à compétence nationale dénommé « Systèmes d'information budgétaire, financière et comptable de l'Etat »

 

 

Partager la page