Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Le mot de la ministre

 

 

 

Depuis mai 2012, le Gouvernement est mobilisé au quotidien pour gagner la bataille de la croissance et de l’emploi.

 

 

 

 

 

C’est pour cette raison que nous avons fait des PME, des entrepreneurs et des salariés de ces entreprises, le cœur de notre projet économique car elles constituent le véritable moteur de la création d’emplois en France. Un seul chiffre suffit à le prouver : sur la dernière décennie, 600 000 emplois ont été créés dans les PME.

Le combat que nous menons en faveur des PME s’est traduit à travers une série de mesures qui ont été construites dans la concertation. Toutes ces mesures ont pour objectif le soutien aux entreprises françaises, et en premier lieu aux PME, pour simplifier la vie des entreprises et leur redonner confiance en l’avenir, pour mieux les aider à investir, innover et embaucher :

Tous les leviers ont ainsi été mobilisés pour soutenir la création et le développement des PME : le soutien au financement afin de briser les plafonds de verre, l’amélioration des relations interentreprises, la simplification des procédures, la stimulation de la création d’entreprise, l’accompagnement à l’export le soutien massif à l’innovation et, par dessus tout, le changement des mentalités et le soutien à la prise de risque.

Cet espace internet a été mis en place pour présenter l’ensemble des réformes engagées par le Gouvernement en direction des entreprises, afin que chacune et chacun d’entre vous puisse se les approprier et utiliser les nouveaux outils mis à sa disposition.

Notre action politique en faveur des PME n’a de sens que si elle est permet de répondre concrètement aux défis qui leur sont posés, c’est cela aussi notre cap politique et c’est pourquoi ce travail de communication est indispensable.

La France est engagée dans une transformation rapide de l’économie et de la société, une transformation que le numérique accélère. Nous avons tous les atouts pour stimuler et accompagner cette transformation, et cela passe par une mobilisation collective.

Soyez sûrs que nous poursuivrons nos efforts, dans la durée et dans la cohérence, et que nous mettrons toute notre énergie à poursuivre cet engagement prioritaire en faveur des PME, pour l’emploi et pour le redressement de la France !

 

 

 

 

 

 

Retour

Retrouver toutes les thématiques

 

 

Partager la page