Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Lancement de l’appel à projets « Culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat »

Dans le cadre des investissements d’avenir, a été lancé le 22 décembre 2014 un appel à projets pour développer la culture de l’innovation et de l’entreprenariat. Doté de 20 millions d’euros, il soutiendra une vingtaine de projets. Clôture de l'appel à projets : le 27 février 2015.

 

 

Développer une culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat auprès des jeunes ©Fotolia

 

 

Sensibiliser chaque classe d’âge à l’esprit d’entreprendre

La culture d’entrepreneuriat favorise l’innovation. Elle repose sur des qualités spécifiques : autonomie, confiance et audace. L’appel à projet lancé le 22 décembre 2014 vise à développer une culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat auprès des jeunes de tout niveau scolaire. Son objectif : augmenter significativement la part de chaque classe d’âge sensibilisée à l’esprit d’entreprendre et d’innover.

S'adresser aux jeunes de tout niveau scolaire

Cette démarche sera proposée :

  • aux enfants scolarisés dans le premier degré dans le cadre des activités périscolaires, notamment en lien avec la réforme des rythmes scolaires - pour ces enfants, l'accent sera mis sur l'apprentissage du code informatique ;
  • aux élèves de la 6e à la terminale, dans le cadre du parcours individuel d’information, d’orientation et de découverte du monde professionnel, généralisé à la rentrée scolaire de septembre 2015 ;
  • aux jeunes en formation initiale dans un cursus scolaire ou universitaire, ou qui souhaitent s’inscrire dans un parcours d’insertion et créer une activité.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du « Fonds national pour l’innovation » (FNI) du Programme d’investissements d’avenir (PIA). Ce programme interviendra sous la forme de subventions pouvant atteindre au maximum 50 % du coût du projet. Les projets seront instruits par un jury et les résultats publiés en mai 2015.

Date d'ouverture de la consultation : 22 décembre 2014 - 16 h 21 (heure de Paris)
Date de clôture de consultation : 27 février 2015 - 12 h (heure de Paris)

 

Partager la page