Imprimer la page

6e édition du Mois de l’Economie sociale et solidaire (ESS)

Le Mois de l’Economie sociale et solidaire est une initiative des Chambres régionales de l’économie sociale et solidaire (CRESS) qui vise à faire découvrir au plus grand nombre, pendant un mois, une autre manière d’entreprendre et de créer de l’activité dans les territoires.

 

 

 

 

 

 

 

Réunissant les citoyens, les entreprises, les bénévoles et les pouvoirs publics autour de plus de 1 000 événements partout en France, le Mois de l’ESS est depuis six ans un temps fort de solidarité et de rassemblement.

Cette année, le lancement du Mois de l’ESS a lieu le jeudi 24 octobre 2013 à la Cigale à Paris en présence de Benoît Hamon, ministre délégué chargé de l’économie sociale et solidaire et de la consommation.

Cette 6e édition du Mois de l’ESS sera notamment consacrée au projet de loi Economie sociale et solidaire qui vise à développer ce secteur au service de la création d’emplois et dont l’examen en première lecture au Sénat débutera le 6 novembre 2013.

 

A l’occasion du lancement du Mois de l’ESS, Benoît Hamon ira à la rencontre des acteurs du secteur : 

9h00 –  Lancement du Mois de l'ESS organisé par le Conseil national des chambres régionales de l'Economie sociale et solidaire (CNCRES) – La Cigale, Paris.

11h00 – Visite de la SCOP Union Technique du Bâtiment (UTB) – Pantin.

16h15 – Intervention lors du Forum national des Associations et Fondations organisé par le Groupe Les Echos – Palais des Congrès de Paris. 

 

Lire aussi

L'essentiel sur l'économie sociale et solidaire

 

 

Aller plus loin

Le Conseil national des CRES

Le Conseil national des chambres régionales de l'économie sociale (CNCRES) a été créé en juin 2004 à l’initiative des CRESS pour répondre à leur besoin de structuration en région et pour favoriser une meilleure reconnaissance de leurs actions au niveau national. Il a pour but d'animer, promouvoir, défendre et représenter les CRESS. 

Partager la page