Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

8e édition du Jeudigital, consacrée au développement et à la francophonie

La nouvelle rencontre « Jeudigital » se déroule ce soir à partir de 19h, au ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Des entreprises innovantes y présenteront leurs nouveautés liées à ces secteurs.

 

 

 

 

 

 

Valoriser les initiatives numériques et permettre à des start-ups de rencontrer des investisseurs : c’est l’objet des événements « Jeudigital », initiés par Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique. Pour sa huitième session, l’opération a lieu ce soir au ministère des Affaires étrangères et du Développement durable, en présence d'Annick Girardin, secrétaire d'Etat chargée du Développement et de la Francophonie.

Plusieurs start-ups investies dans les secteurs du développement et de la francophonie présenteront leurs innovations devant les ministres, des acteurs publics, des investisseurs privés... Annick Girardin et Axelle Lemaire inaugureront à cette occasion une plateforme participative consacrée à la transition numérique dans les pays du Sud.

8e édition du Jeudigital, consacrée au... par economie-et-finances

Lire aussi

7e édition du Jeudigital, sur le thème de l'environnement - 27/05/2015

6e édition du Jeudigital : les start-ups de l’agriculture et de l’agroalimentaire en vedette - 30/04/2015

 

Les sessions précédentes

 

Zoom sur

La French TechLa French Tech

L'initiative French Tech a été lancée par le ministère le 27 novembre 2013. Il s'agit d'une mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des start-ups numériques françaises.

Un des objectifs de la French Tech est de susciter une dynamique collective partout en France à travers un étendard commun « La French Tech », une marque ouverte et partagée et un label « Métropoles French Tech ».

 

S'inscrire au Jeudigital

Organisé (généralement) un jeudi par mois dans un ministère, le Jeudigital permet à des start-ups de présenter leurs produits et services innovants. Si vous représentez une start-up et que la démarche vous intéresse, vous pouvez déposer votre candidature.

>> S'inscrire au Jeudigital French Tech

 

Partager la page