Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

6e édition du Jeudigital : les start-up de l’agriculture et de l’agroalimentaire en vedette

La nouvelle rencontre « Jeudigital » s’est déroulée au ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt le 28 avril. Des entreprises innovantes y ont présenté leurs nouveautés liées à ces secteurs.

 

 

 

 

 

 

 

Valoriser les initiatives numériques et permettre à des start-up de rencontrer des investisseurs : c’est l’objet des événements « Jeudigital », initiés par Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique. Pour sa sixième session, l’opération avait lieu au ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, en présence du ministre Stéphane Le Foll, le 28 avril (exceptionnellement un mardi).

Huit start-up ont présenté leurs innovations sur les thèmes liés aux domaines d’intervention du ministère : une plate-forme de e-commerce spécialisée dans la vente de matériel agricole, des capteurs connectés qui permettent d’obtenir les données météorologiques sur les parcelles agricoles ou encore des logiciels permettant des cartographies agronomiques des cultures.

Axelle Lemaire

« L’agriculture, mais aussi l’agroalimentaire et la forêt sont trois domaines d’intervention très riches pour les start-up, où les besoins des agriculteurs sont particulièrement importants. Dans ce domaine, tous les champs de l'innovation numérique sont concernés : objets intelligents, données, nouveaux modèles économiques. »

 

Vidéo

 

Lire aussi

« Lundigital » : les start-ups de la #FinTech se produisent à Bercy - 23/03/2015

Jeudigital : une quatrième édition au ministère du Travail, sous le signe de l’emploi - 18/02/2015

 

Presse

 

Les sessions précédentes

 

Zoom sur

La French TechLa French Tech

L'initiative French Tech a été lancée par le ministère le 27 novembre 2013. Il s'agit d'une mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des start-ups numériques françaises.

Un des objectifs de la French Tech est de susciter une dynamique collective partout en France à travers un étendard commun « La French Tech », une marque ouverte et partagée et un label « Métropoles French Tech ».

 

S'inscrire au Jeudigital

Organisé (généralement) un jeudi par mois dans un ministère, il permet à six start-ups de présenter leurs produits et services innovants. Si vous représentez une start-up et que la démarche vous intéresse, vous pouvez candidater.

>> S'inscrire au Jeudigital French Tech

 

Partager la page