Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Déclarer en ligne avec son smartphone

La déclaration en ligne depuis un smartphone permet de valider rapidement la déclaration de revenus pré-remplie. Elle permet également l'accès du service de consultation et de paiement des avis d’impôts depuis l’espace Particulier. La déclaration depuis un smartphone est ouverte depuis le 15 avril, selon le calendrier de la déclaration en ligne.

 

 

 

 

 

 

Les étapes pour déclarer en ligne avec son smartphone

Télécharger l'application « impots.gouv »

Télécharger l’application gratuite « impots.gouv » sur Google Play, App Store ou Windows Phone store.

S'authentifier pour accéder à l'espace Particulier

Le numéro fiscal ou le flash code figure en bas à gauche de l’avis. Le mot de passe peut être redemandé ou créé.

Payer par flashcode

Le « flashcode » permet le paiement des avis d’impôts (impôt sur le revenu et taxe d’habitation). Le montant sera prélevé sur le compte bancaire dix jours après la date limite de paiement (ou le premier jour ouvrable suivant).

Créer ou modifier la mensualisation et le prélèvement à l’échéance

L'application propose désormais le service « Mes contrats de paiement » qui permet à un usager de créer ou de modifier ses contrats de mensualisation et de prélèvement à l’échéance (Impôt sur le revenu, taxe d’habitation et taxe foncière). Elle permet l'accès du service de consultation et de paiement des avis d’impôts depuis l’espace Particulier. Elle permet aussi la modification des informations personnelles dans le service « Modifier mon profil ».

La déclaration en ligne pour les jeunes de 20 ans et plus

Pour les jeunes de 20 ans qui étaient rattachés au foyer fiscal des parents en 2014 et qui déclarent pour la 1re fois cette année, l'administration pré-remplit la partie des revenus de la déclaration lorsqu'elle dispose des informations nécessaires. Ils peuvent déclarer leurs revenus en ligne par ordinateur ou depuis 2015 par smartphone. La direction générale des Finances publiques (DGFiP) leur adresse par courrier les identifiants nécessaires à la saisie.

Est-ce simple de déclarer ses revenus la première fois ? Comment déclarer avec son smartphone ? Les revenus sont-ils déjà pré-remplis ? Les réponses de Bruno Parent, directeur général de la DGFiP.

 

[Déclaration de revenus 2015] Je déclare pour... par economie-et-finances
© Ministères économiques et financiers - SG - SIRCOM

Le calendrier de déclaration sur smartphone

La déclaration avec un smartphone a débuté le 15 avril, dans les mêmes délais que ceux prévus pour la déclaration en ligne, soit les 26 mai, 2 ou 9 juin 2015 [dates-clés de la déclaration en ligne]


L'infographie de la semaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Version texte des dates-clés de la déclaration des revenus

Partager la page