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Session CHEDE 2020-2021 : les modalités de recrutement

Les inscriptions à la session du CHEDE 2021 sont ouvertes !
La clôture des inscriptions est fixée au jeudi 7 mai 2020.

Organisation de la session

Durée : la  session  2020-2021 se déroulera sur une période de 7 mois, de novembre 2020 à juin 2021 à raison de 2 à 3 jours consécutifs par mois.

Calendrier prévisionnel (les dates sont susceptibles d’être modifiées) :

  • Jeudi 26 et Vendredi 27 novembre 2020
    (Paris)
  • Mercredi 13, jeudi 14, vendredi 15 janvier 2021 
    (Bercy Paris)
  • Jeudi 11 et vendredi 12 février 2021
    (Province)
  • Mercredi 17, Jeudi 18 et vendredi 19 mars 2021
    (Province)
  • Mercredi 5, Jeudi 6 et vendredi 7 mai 2021
    (Europe)
  • Jeudi 24 et vendredi 25 juin 2021
    (Paris)

Lieux : les séminaires seront organisés à Paris, en province et à l’étranger.

La promotion

Composition

La promotion 2020-2021 comptera une soixantaine d’auditeurs. Ils seront choisis parmi :

  • des cadres dirigeants d’entreprise, professions libérales, journalistes
  • des élus locaux et nationaux,
  • des représentants de la société civile : partenaires sociaux, associatifs et mutualistes, représentants religieux...
  • hauts fonctionnaires ou cadres dirigeants des ministères économiques et financiers, d’autres administrations  publiques d’État, collectivités locales et établissements publics.

Critères de sélection

Les critères pris en compte pour la sélection des candidats sont les suivants :

  • l’expérience professionnelle et le niveau de responsabilité exercé,
  • la motivation et l’esprit d’ouverture,
  • la disponibilité et la volonté d’implication dans les travaux du cycle.

Engagement des auditeurs

Les auditeurs s’engagent à être présents et à participer activement à la totalité des séminaires. Ils seront évalués individuellement (restitution écrite et intervention orale) et collectivement (travaux de groupe).

Modalités d'inscription

Les candidats doivent s’inscrire en ligne.
Les documents suivants seront à télécharger depuis ce lien (après création d’un compte utilisateur):

  • la fiche de candidature* visée par le candidat et le supérieur hiérarchique,  
  • la fiche de motivation* dûment complétée,
  • un curriculum vitae,
  • une photographie d’identité,
  • copie de la pièce d’identité.

*document à  télécharger sur la plateforme.


Après analyse et pré-sélection des dossiers, des entretiens se dérouleront les 9, 10 et 11 juin 2020.

À l’issue de la procédure de sélection, chaque candidat(e) sera informé(e) de la suite réservée à son dossier courant août 2020.

Droits d'inscription

Les droits d’inscription à la session, destinés à contribuer aux frais pédagogiques (ne sont pas inclus les frais de transport et d’hébergement), sont fixés à :

  • 2 400 euros pour les organismes à but non lucratif et  les administrations
  • publiques
  • 5 600 euros  pour  les professions  libérales et les entreprises privées de moins 1 000 salariés
  • 7 100 euros pour les entreprises de plus de 1 000 salariés.

L’IGPDE dispose d'un numéro de déclaration d’activité (article  L.900-2 du Code du Travail).  Les entreprises privées peuvent  ainsi imputer les frais d’inscription de  leurs  salariés au titre des dépenses de formation professionnelle qui incombent à leur entreprise  (article L.950-1 du Code du Travail).  Depuis le 6  juillet 2018,  le CHEDE est inscrit à l’Inventaire de  la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP) sous le n° 3821

Documents
Lettre des ministres pour le recrutement CHEDE 2021
31/12/2019
Plaquette CHEDE pour le recrutement 2021
31/12/2019
Modalités de candidatures pour le recrutement CHEDE 2021
31/12/2019

Formulaire de candidature et contact

Inscription uniquement en ligne jusqu'au 7 mai 2020

Pour tout contact :
Françoise Harrault

francoise.harrault[@]finances.gouv.fr

Tél : 01 58 64 81 40
Fax : 01 58 64 83 15

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