Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Rencontre économique du 16/09/2020 : Quelles réformes de la fiscalité internationale des entreprises ? Quels impacts attendus ?

L'IGPDE vous propose une rencontre économique en visioconférence et en direct le 16 septembre 2020 de 9 h 30 à 11 h 30.

Intervenants

  • Pascal Saint-Amans, directeur du Centre de politique et d'administration fiscales à l’OCDE : Les travaux de l’OCDE et les réformes en négociation sur la taxation des multinationales : pour un accord en 2020 ?
  • Lison Rehbinder, CCFD-Terre solidaire : Les failles des systèmes fiscaux, quelles mesures pour la transparence et la fin de l’optimisation fiscale des entreprises internationales ?
  • Gaël Perraud, sous-directeur Questions européennes et relations internationales, Direction générale des Finances publiques/Direction de la Législation fiscale : Initiatives françaises et réformes sur le plan international  : quelles conséquences en France ? Quels gains pour les finances publiques françaises ? Quelles conséquences pour les entreprises ?
  • Farid Toubal, membre du Conseil d’analyse économique,  conseiller scientifique au Centre d'études prospectives et d'informations internationales (CEPII), professeur de sciences économiques à l'École normale supérieure Paris-Saclay : Les propositions du CAE pour une réforme de la fiscalité internationale des entreprises.
     

Animation

Rémi Jeannin, agrégé de sciences sociales, professeur en classes préparatoires économiques et commerciales (Vincennes), vice-président du Printemps de l'économie.    

Partager la page