Accueil du portailIGPDEAccueilActualités › Rencontre économique du 11 juin 2019


Institut de la gestion publique et du développement économique
Opérateur de formation permanente du ministère de l'Économie et des Finances et du ministère de l'Action et des Comptes publics

 Les relations entre entreprises et territoires : remède aux fractures territoriales ? (11 juin 2019)







Quel éclairage les théories du développement local apportent-elles à la question de la croissance des territoires ? Quelles sont les relations entre les territoires ? Comment les transformations du tissu productif et de l'appareil commercial ont-elles modifié les villes moyennes ? Qu'attendre des programmes nationaux « Territoires d'industrie » et « Action cœur de ville » pour redynamiser l'industrie et le commerce ?

Avec :
- Nadine Levratto, économiste, directrice de recherche au CNRS, laboratoire Economix (CNRS-Université Paris-Nanterre)
- Roberto Camagni, professeur d'économie régionale et urbaine, Politecnico di Milano
- Guillaume Basset, sous-directeur des mutations économiques, de l’emploi et de l’innovation, adjoint au délégué aux Territoires d’industrie, Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET)
- Clémentine Gallet, présidente et co-fondatrice de Coriolis Composites, personnalité qualifiée dans la mission de cadrage du programme « Territoires d'industrie »
- Isabelle Richard, sous-directrice Commerce, Artisanat, Restauration, direction générale des Entreprises.

Animation : Rémi Jeannin, agrégé de sciences sociales, professeur en classes préparatoires économiques et commerciales (Vincennes), vice-président du Printemps de l'économie.

S'inscrire en ligne