Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Parution du n°3 de la revue Action publique. Recherche et pratiques

Action publique, transformation numérique, évolutions RH : tout le monde en parle, mais en comprend-on réellement les enjeux ?

Pour aller plus loin dans la réflexion sur ces sujets de gestion publique et comprendre l’actualité de la transformation publique à l’aune de la recherche et de l’analyse comparative, l’IGPDE, en partenariat avec l’université Paris-Dauphine et l'Institut international des sciences administratives, vous propose des articles et  vidéos passionnants sur ces questions dans le numéro 3 de sa revue trimestrielle Action publique. Recherche et pratiques.

Lire le numéro 3 et s'abonner à la revue

L'Éditorial

par Geert Bouckaert, président de l’Institut international des sciences administratives

L'Article

Le digital par défaut : focus sur la stratégie numérique de l’administration britannique,par Mike Bracken, fondateur du Government Digital Service

L'Analyse comparative

Réforme de la fonction publique en Europe : quel avenir pour la gestion des ressources humaines ?par Christoph Demmke, professeur de gestion publique à l'université de Vaasa en Finlande

L'oeil du chercheur

Revue des articles, Revue des thèses.

En vidéo : Moderniser l'État par le numérique, une approche comparée entre le Government Digital Service et la DINSIC.

Entretien croisé avec Mike Bracken et Henri Verdier, qui abordent les différences entre le secteur public et le secteur privé en matière de transformation numérique, les obstacles à sa mise en œuvre au sein de l’État et le futur qu’ils envisagent pour l’administration publique à l’ère numérique. Ils reviennent également sur les défis qu’ils ont dû relever et les actions qu’ils n’ont pu mener à bien au GDS et à la DINSIC.

Partager la page